George Chigova, qui a représenté son pays 32 fois, a subi une crise cardiaque en juillet et avait récemment tenté de reprendre le football. Ayant joué pour l’équipe sud-africaine SuperSport United, qu’il a rejointe en 2020, Chigova a été un pilier dans les cages.
Le club a confirmé son décès dans un communiqué en déclarant : « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien joueur de SuperSport United, George Chigova. Il était un grand homme du club, un gentil géant aimé des joueurs actuels et anciens, ainsi que de toute la communauté du club. Bien que sa période officielle avec SuperSport ait pris fin en juin 2023, il visitait régulièrement le terrain d’entraînement et le stade pour soutenir l’équipe. Nous transmettons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis en Afrique du Sud et au Zimbabwe pendant cette période difficile et très triste. Que son âme repose en paix. »
Chigova, reconnu pour ses compétences dans les arrêts de penalties, a représenté son pays lors de la CAN 2019, remportant également la Coupe COSAFA en 2017 et 2018. Originaire de Harare, la capitale du Zimbabwe, le défunt a commencé sa carrière avec les Gunners Harare avant de rejoindre le Dynamos FC au Zimbabwe. Son décès, survenant quelques jours seulement après celui du Raphaël Dwamena laisse un vide dans la grande famille des gardiens de but Africain.
GIPHY App Key not set. Please check settings