De Yaoundé à Naples, où il brille actuellement, Zambo Anguissa a dû surmonter des épreuves pour atteindre le sommet. Malgré son succès avec Naples, où il a remporté le championnat italien la saison dernière, il n’oublie pas ses débuts et le club qui lui a donné sa chance.
Dans une entrevue avec UEFA.com, l’international camerounais de Naples évoque l’importance de l’AS Fortuna dans sa carrière : « Je suis à la recherche des mots appropriés… car je ne saurais évoquer mon parcours dans le football sans mentionner l’AS Fortuna. Le président, Roger Noah, a joué un rôle crucial dès le début. C’est grâce à lui que j’ai eu l’opportunité de participer au tournoi du G8, organisé par l’agent Maxime Nana. Sans lui, je n’aurais jamais accepté. Il a insisté pour que j’y participe, au lieu d’aller aux essais de l’équipe nationale de jeunes, et cela a changé ma vie. »
Le milieu Camerounais souligne l’influence positive de Roger Noah et son engagement envers les jeunes talents : « Il fait un travail remarquable pour donner leur chance à de nombreux jeunes. Peu ont réussi à suivre le chemin que j’ai emprunté, mais je sais qu’il continue à travailler dur pour eux. Il mérite tout mon respect. »
GIPHY App Key not set. Please check settings