Ce match a été marqué par une pluie de buts, aucune des deux équipes ne désirant abandonner à ce stade de la compétition. Borja Jiménez, le coach de l’équipe, a décidé de garder l’international camerounais, Yvan Neyou, sur le banc de touche au début du match.
Leganés, le premier à frapper
Leganés a été le premier à marquer. À la 23e minute de jeu, Adrià Altimira est monté à l’avant et a ouvert le score pour son équipe (0-1). Cette action a marqué le début d’un véritable festival offensif. Les deux équipes se sont livrées une bataille acharnée. Cinq minutes plus tard, Luis Suarez a permis à Almeria de revenir au score (1-1). Les locaux ont ensuite pris l’avantage grâce à un but de Lázaro (2-1).
La réaction des Légionnaires
Chahutés par une solide équipe d’Almeria, les Légionnaires sont revenus dans le match grâce à un penalty. Miguel de la Fuente, entré en jeu quelques minutes auparavant, a su garder son sang-froid face au gardien Fernando pour égaliser (2-2). Yvan Neyou a fait son entrée en jeu à la 64e minute. Ce n’est qu’à la 86e minute que Diego Garcia a offert la victoire à Leganés. Le milieu de terrain camerounais et son équipe se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la compétition.
Durant les 26 minutes qu’il a jouées, Neyou a touché 12 ballons et a obtenu une moyenne de 6,8.
GIPHY App Key not set. Please check settings