in , ,

Yamal le nouveau Mbappé ? voici l’offre XXL proposé par le PSG !

Lamine Yamal, l’une des plus grandes promesses du football mondial, attire l’attention de tous les grands clubs. À seulement 17 ans, l’ailier du FC Barcelone et de l’équipe nationale d’Espagne est la nouvelle pépite convoitée, avec le Paris Saint-Germain en tête de liste.

Lamine Yamal © Droits réservés
Lamine Yamal © Droits réservés

D’après le journal espagnol “El Nacional”, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, verrait en Yamal le potentiel de devenir le « nouveau Kylian Mbappé » du club.

Pour parvenir à ses fins, le PSG serait prêt à débourser pas moins de 100 millions d’euros pour racheter les dernières années du contrat de Yamal, qui court jusqu’en juin 2026. Et ce n’est pas tout : le club parisien proposerait au jeune prodige un salaire astronomique de 40 millions d’euros nets par an, accompagné d’une prime à la signature qualifiée de « brutale » par la presse catalane. Ce montant multiplierait quasiment par 25 son salaire actuel au FC Barcelone et ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la planète, avant même d’avoir atteint sa majorité.

Pour approfondir :  Crise de licences : après la KSA, deux autres clubs sont forfaits

Cependant, le Barça devra se montrer particulièrement persuasif pour garder son joyau. L’agent expérimenté de Yamal, Jorge Mendes, serait à la manœuvre pour évaluer les offres cet hiver ou lors du prochain mercato estival. Outre le PSG, des clubs comme Manchester City, Liverpool et Chelsea seraient également sur les rangs.

À noter que Lamine Yamal et Lionel Messi s’affronteront prochainement dans un match très attendu, opposant deux générations du football.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eric Maxime Choupo-Moting © Droits réservés

    Mercato : Choupo-Moting en pleine discussion avec FC Valence

    Prosper Nkou Mvondo - Marc Brys © Droits réservés

    Nkou Mvondo : « l’entraîneur n’est pas au-dessus de la Fecafoot »