in ,

World Cola Football Challenge 2024 : l’EFBC arrache les premiers trophées

Au terme de deux finales des catégories U15 et U17 disputées le 22 juin au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, les formations de l’Élite du Football Boissons du Cameroun (EFBC) se sont respectivement imposées face à Galactique FA (2-0) et Dauphine Academy (1-1, tab 3-1).

EFBC © Droits réservés
EFBC © Droits réservés

En effet, c’était la première édition du tournoi sous le nom de World Cola, succédant au challenge Gérémi Njitap.

« Il y avait trop d’écart dans la finale U15. La finale U17 était très tendue et sous pression. C’étaient deux belles équipes. Il fallait être juste techniquement et tranchant, et nous l’étions plus qu’eux, je pense », a expliqué Jean Flaubert Nono, Secrétaire général de l’EFBC, pour décrire le niveau des deux finales.

« Il ne faut jamais baisser les bras. Cela n’a jamais été facile depuis le début du tournoi. Nous avons toujours souffert. Je suis très content de ma performance », s’est réjoui Landry Boumkoué, sociétaire de l’EFBC et meilleur joueur du tournoi dans la catégorie U17.

World Cola Football Challenge 2024 : l'EFBC arrache les premiers trophées

Comme lui, ses coéquipiers Cabrel Dibobé et Luc Nzene ont respectivement été meilleur buteur (7 buts) et meilleur joueur. Le meilleur buteur U17 (10 réalisations) est Cissé Aliou Bila de la formation Dauphine.

Pour approfondir :   Nomination du nouveau staff des lions indomptables : Ce membre du Minsep trouve que la Fecafoot défie le gouvernement !

Durant cinq jours de compétitions, les 16 clubs en lice, dont 8 chez les U15 et 8 chez les U17, ont démontré leur savoir-faire. L’organisateur a été vigilant concernant la tricherie sur les âges. « Nous avons encore fait des efforts pour assurer l’équité morphologique. Les membres du jury ont fait leur travail et ont écarté quelques joueurs », a constaté Jean Flaubert Nono.

« Nous sommes satisfaits de la réussite du tournoi, qu’il n’y ait pas eu d’incident, et qu’il se soit déroulé dans les horaires prévus avec les participants que nous avions identifiés et invités. (…) C’est aussi une grande joie de remporter les deux trophées », a conclu Jacques Elimbi, président général de l’EFBC.

Il est également à noter qu’Angel Yondjo, jeune pépite de la compétition, figure parmi les meilleurs buteurs et attire l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont Nice, avec des négociations presque conclues.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Thierry Ntamack - Samuel Eto'o © Droits réservés

    Enquête de la CAF : « certainement tu n’es pas un saint, mais tu aimes le Cameroun », Thierry Ntamack soutient Samuel Eto’o !

    Francis Ngannou © Droits réservés

    MMA : ce jour où Francis Ngannou a « représenté le France »