Agé de 48 ans, Walid Regragui a reçu ce prestigieux prix lors de la cérémonie de remise des CAF Awards, qui s’est déroulée à Marrakech ce lundi. Il a devancé Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, et Abdelhak Benchika, l’entraîneur algérien, pour remporter cette récompense.
En prenant les rênes de l’équipe nationale marocaine seulement trois mois avant le début de la Coupe du Monde, Regragui a réussi l’exploit de conduire son équipe jusqu’en demi-finale, une première pour un entraîneur africain.
Un parcours exceptionnel au mondial 2022
Les victoires marquantes contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal ont mis en lumière la brillante campagne du Maroc sous la direction de Regragui, qui a su conquérir le monde du football par son approche audacieuse et novatrice du coaching.
Cette reconnaissance de la CAF confirme le talent et l’expertise de Walid Regragui en tant qu’entraîneur. Son travail acharné et sa vision tactique ont permis à l’équipe marocaine de se hisser parmi les meilleures nations du monde, et il va sans doute qu’il mérite amplement cette distinction.
Votre média sportif africain, Lattaquant.com est fier de saluer cette réussite exceptionnelle de Walid Regragui et nous lui souhaitons encore plus de succès dans sa carrière d’entraîneur. Cette distinction est une source de fierté pour le Maroc et pour tout le continent africain, qui voit en Regragui un exemple inspirant pour les futurs entraîneurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings