« Nous avons beaucoup de potentiel en matière de volleyball au Cameroun, mais malheureusement notre beau sport est en train de dépérir et chacun d’entre nous y est pour quelque chose. Les réclamations que nous avons faites sur nos primes de participation à la CAN 2023 sont réelles et effectives depuis plus de 9 mois. Nous avons effectué pratiquement 3 mois de stage plus compétition sans argent et sans nous plaindre.
Cette situation a motivé la plupart d’entre nous à refuser l’appel et la sélection pour les jeux Africains 2024. Nous trouvons vraiment dommage que nous ne puissions pas réaliser les exploits que nous faisons à l’étranger chez nous à cause de divers problèmes qui minent le milieu sportif camerounais et le volleyball en particulier. En espérant qu’une solution puisse être trouvée, nous gardons en mémoire les beaux jours de notre discipline et espérons un futur radieux. »
Il faut rappeler que le Cameroun était trois fois champion d’Afrique successif jusqu’à ce que le MINSEP installe au forceps Bello Bourdanne, au détriment de Julien Serge Abouem, le président légitime. Un coup tordu qui a plongé cette fédération dans les abîmes de la division et des mauvais résultats.
Autre fait majeur, Julien Serge Abouem, le brillant président élu qui a enchaîné des résultats excellents avec les différentes sélections, a été rétabli dans ses droits par la Cour Suprême mais Bourdanne Bello refuse d’exécuter cette décision. Conséquence, on a depuis quelques jours 2 présidents à la tête de la fédération camerounaise de volleyball et chacun organise ses activités de son côté.
GIPHY App Key not set. Please check settings