Victor Osimhen est une cible très prisée sur le marché des transferts, mais son prix élevé rend son acquisition difficile. Avec un contrat en cours jusqu’en 2025, l’attaquant nigérian est estimé à plus de 180 millions d’euros. À ce tarif, peu de prétendants peuvent se permettre de l’acheter. Selon le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, un seul club serait en mesure de s’offrir cette star.
À moins qu’une “proposition indécente” ne soit faite, Victor Osimhen restera à Naples la saison prochaine, a averti le dirigeant lors d’une récente conférence de presse. Cette déclaration faisait suite à une première offre de 100 millions d’euros émanant du Paris Saint-Germain pour l’ancien joueur de Lille, qui a été rejetée par les responsables napolitains.
Un moment pour décourager les prétendants
Après avoir acheté Osimhen à prix fort en 2020, De Laurentiis espère obtenir au moins 200 millions d’euros pour accepter de céder son buteur. « Le seul club qui peut s’offrir Victor Osimhen est le Paris Saint-Germain. Si Nasser Al-Khelaïfi veut faire une offre autour de 200 millions d’euros… on attend et on voit ce qui se passe », a notamment lâché le dirigeant italien avant d’ajouter : « Je pense personnellement que Victor restera ici. » Reste à savoir si le PSG, qui est en quête d’un attaquant de classe mondiale, mordra à l’hameçon. »
Ce montant suffira-t-il à refroidir l’enthousiasme du club parisien, qui détient le record du transfert le plus cher de l’histoire avec les 222 millions d’euros dépensés pour arracher Neymar au FC Barcelone en 2017 ? Rien n’est moins sûr…
GIPHY App Key not set. Please check settings