Marc Brys, de nationalité belge, a été choisi comme le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, prenant ainsi la place de Rigobert Song dont le contrat n’a pas été reconduit après son expiration fin février 2024.
Cette annonce a été faite par le biais d’un communiqué du ministère des Sports et de l’Éducation physique.
Bien que le communiqué n’ait pas divulgué le salaire du nouvel entraîneur, des sources locales, affirment qu’il recevra une rémunération importante, mentionnant plusieurs millions de FCFA.
« D’après une source bien informée, l’entraîneur des Lions Indomptables ainsi que ses deux adjoints toucheront près de 40 millions de FCFA, une somme considérable selon certains analystes sportifs locaux », rapporte une source sûre de l’Attaquant.com.
Âgé de 62 ans, Marc Brys a eu une carrière notable en Belgique, à la fois en tant que joueur et entraîneur. Il a dirigé le club de première division belge OH Louvain, et a également exercé en Arabie saoudite.
De plus, la plateforme souligne également que « Hervé Renard, qui avait été proposé par la Fecafoot, demandait un salaire mensuel de 150 millions de FCFA, soit environ 2 milliards par an ».
GIPHY App Key not set. Please check settings