in , ,

Voici la première offre officielle pour Karl Toko Ekambi

Toko Ekambi ne manque pas preneur. Indésirable à Lyon, Al Shabab est le premier club à passer à l’offensive pour s’attacher les services du Camerounais, a appris L’attaquant.com.

Voici la première offre officielle pour Karl Toko Ekambi

Arrivé en 2020 à l’OL en provenance de Villarreal, l’international camerounais n’y arrive plus depuis la prise de fonction de Laurent Blanc sur le banc de touche des Gones. En manque de réussite ces derniers mois, l’ancien angevin est également en conflit avec une partie de ses supporters. Auteur de 32 buts en 94 matches avec l’OL, l’ancien attaquant de Sochaux était devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de l’Olympique lyonnais en ligue 1 il y’a quelques mois déjà. Aujourd’hui, son avenir semble s’écrire loin de la France et de l’OL. En effet, déjà courtisé par Rennes et Southampton, Santi Aouna, le journaliste en service chez Foot Mercato, nous apprend qu’une première offre venue de l’Arabie Saoudite serait sur la table des dirigeants Lyonnais.

Pour approfondir :  Naples : Victor Osimhen obtient une importante augmentation de salaire

Le club saoudien d’Al Shabab, puisqu’il s’agit de lui, souhaiterait obtenir un prêt avec option d’achat de l’attaquant de 30 ans dès cet hiver afin de renforcer sa ligne offensive. Une première proposition que pourrait accepter les board lyonnais qui souhaite à tout prix se débarrasser de l’international camerounais qui de son côté, n’est pas du tout fermé à l’idée de rejoindre l’Arabie Saoudite et l’actuel 4e de Saudi Pro League au vue du climat délétère qui règne entre lui et une partie des supporters lyonnais. Toko, pourrait donc rejoindre l’Arabie Saoudite, où évolue ses coéquipiers en équipe nationale Fai Collins, Léandre Tawamba et Devis Epassy formant ainsi, la nouvelle colonie indomptables d’Arabie Saoudite. 

Rennes n’abdique pas

Si Al Shabab est passé à l’offensive, Rennes ne renonce pas. D’après les propos de l’entraîneur Bruno Genesio en Conférence de presse d’avant match face au PSG en Coupe de France, Toko Ekambi est bel et bien une piste étudiée par les Bretons. « Si on va se renforcer en attaque ? Oui. Karl Toko-Ekambi ? Il fait partie de nos pistes, ça peut être une possibilité. Il faut bien analyser la situation, les profils de joueurs qu’on souhaite et prendre la bonne décision. On a encore du temps », dit-il.

Pour approfondir :  Frustré, Daniel Riolo charge Choupo-Moting : « Il n’est pas un attaquant du niveau du Bayern »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L’Olympique de Marseille s’offre une pépite en provenance de Côte d’Ivoire

    L’Olympique de Marseille s’offre une pépite en provenance de Côte d’Ivoire

    Une jeune star du football âgée de 25 ans, meurt dans un tragique accident de bateau

    Une jeune star du football âgée de 25 ans, meurt dans un tragique accident de bateau