Joleon Lescott s’est rendu à Cape Coast au Ghana comme informe le site web officiel de l’équipe anglaise. La légende des Sky blues y est allée dans le cadre du projet « Cityzens Giving ». C’était en février pour aider à apporter un accès à l’eau potable et une éducation vitale à l’eau par le football, aux jeunes des communautés locales.
City a réalisé le projet avec l’aide de Xylem, « une équipe dévouée d’employés bénévoles et de fans du club, y compris du South Ghana Official Supporters Club, pour construire deux nouvelles tours de filtration d’eau à Cape Coast. Les tours contiennent des systèmes de filtration d’eau qui aideront à répondre aux besoins quotidiens en eau de 1 800 personnes, à réduire le fardeau de la collecte de l’eau et à lutter contre les maladies d’origine hydrique, en gardant les enfants en bonne santé et à l’école. »
Le pouvoir du football pour aider les nécessiteux
« Le projet fait partie de la Xylem Water Heroes Academy, une collaboration unique entre Xylem et Cityzens Giving, qui donne aux jeunes leaders de 10 villes du monde les moyens de résoudre les problèmes locaux liés à l’eau en utilisant le pouvoir du football. », lit-on.
We look back at an inspirational visit to our #CityzensGiving project in Cape Coast, Ghana, and hear from @Xylem, our fan volunteers and @JoleonLescott about the experience! 🇬🇭💧⚽️ #LetsSolveWater
Tap the link to find out more 👇
— Manchester City (@ManCity) March 2, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings