Lors de la deuxième journée du tournoi international d’Alger ce samedi, l’équipe U20 tunisienne a triomphé face à l’Algérie (3-2). Les joueurs de Yacine Manaa, après avoir battu l’Égypte (2-1), ont subi leur premier revers dans la compétition. Outre les événements sur le terrain, une séquence spécifique est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur X (ex-Twitter), une vidéo montre une altercation entre les deux équipes. Le sélectionneur Yacine Manaa a calmé deux de ses joueurs en leur donnant une gifle.
Dans les commentaires, de nombreux internautes expriment leur perplexité, voire leur indignation. « Honteux ! On ne devrait jamais porter atteinte à l’intégrité physique d’un joueur, qu’il soit U10 ou U20 », réagit l’un d’eux.
« Peu importe ce qu’ils ont fait, il n’a pas le droit de les gifler comme ça », renchérit un autre. Pour l’instant, la Fédération algérienne n’a pas réagi à cet incident. Il reste à voir si des mesures seront prises à l’encontre du sélectionneur des U20, nommé en octobre 2023.
Le sélectionneur algérien des U20, donne deux baffes à deux joueurs de l'EN pour les calmer sous les yeux de tous le monde.
Comment vous trouvez ce geste de la part de Yacine Manaa ? pic.twitter.com/R3LQ7ad4Es
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) March 23, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings