Avec sa victoire ce vendredi face à Coton Sport de Garoua, Victoria United n’est qu’à un match du titre de champion. Nous sommes le 16 octobre 2023, le championnat camerounais est à ses débuts. Valentin Nkwain, président d’Opopo déclare : « Victoria United sera champion du Cameroun ». Rendu au 13 avril 2024, sa prophétie est sur le point de se réaliser.
Mais pour cela, il doit encore battre Stade Renard lors de la dernière journée des play-offs up. Au regard du déroulé du championnat depuis le début, cette victoire ne relève que d’une simple formalité. En cas de victoire face à Stade Renard lors de la prochaine journée, Victoria United sera Champion du Cameroun pour la première fois de son histoire. À une victoire du saint graal, le président d’Opopo Valentin Nkwain galvanise ses joueurs en leur promettant 10 millions de FCFA s’ils parvenaient à s’emparer du titre.
Victoria United profite de la défaite du leader Yosa face à la lanterne rouge Canon, pour s’emparer seul de la tête du classement avec 12 points. Oppopo qui est à 90 minutes du sacre a désormais son destin entre ses mains. Il lui suffira de gagner son match lors de la 7e et dernière journée pour être sacré.
GIPHY App Key not set. Please check settings