in

Valentine Nkwain tacle Samuel Eto’o : « quand il est devant moi, il s’agenouille »

L’amitié entre Samuel Eto’o et Valentine Nkwain, longtemps affichée comme une fraternité indéfectible, semble aujourd’hui sérieusement ébranlée. Depuis son incarcération pour séquestration présumée de trois joueurs, le président de Victoria United se sent abandonné par celui qu’il considérait comme un “bro” de sang.

Samuel Eto'o et Valentine Nkwain (c) Droits réservés
Samuel Eto'o et Valentine Nkwain (c) Droits réservés

Et pour cause : sans le soutien financier massif de Nkwain, Samuel Eto’o aurait-il pu accéder à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ?

L’homme d’affaires de Limbé, milliardaire reconnu, estime qu’il a joué un rôle clé dans cette ascension et que son ami lui est redevable. Pourtant, au moment où il traverse une période difficile, il constate avec amertume que l’ancien capitaine des Lions Indomptables ne bouge pas le petit doigt pour lui venir en aide.

Un silence qui en dit long

Valentine Nkwain ne cache pas son ressentiment. Habitué aux démonstrations de force, il a fait fuiter un enregistrement audio dans lequel il évoque la crainte que Samuel Eto’o nourrirait à son égard. D’un ton empreint de mépris, il rappelle à son entourage son influence et le respect qu’il inspire, y compris à l’actuel président de la Fécafoot.

Pour approfondir :  Ligue des Champions : Choupo-Moting et le Bayern n'ont pas pu surpasser le Real Madrid

 

 

   « J’avais donné instruction que Best Stars (de Limbé, ndlr) n’existe plus hein ? Il est venu chez nous et s’est mis à genoux hein ? Bon, si j’étais quelqu’un qui aime gonfler les choses, je devrais vous voir comme des cafards, des gens qui n’existent pas. Mais ce n’est pas ma nature. Parce que quand je vous dis que le Président Eto’o vient, quand il est devant moi, c’est comme ça Eto’o fait. Peut-être que vous ne comprenez pas. C’est votre idole, oh ! Mais quand il est devant moi, il est comme ça. C’est-à-dire qu’il a un respect… »

Un message clair : derrière l’image publique de Samuel Eto’o, il y aurait un homme qui, en privé, s’incline devant lui.

 

Une rupture inévitable ?

Ce revirement dans leur relation marque-t-il la fin définitive de leur alliance ? Pour l’instant, Samuel Eto’o garde le silence, fidèle à sa stratégie de ne pas réagir aux polémiques. Mais la tension entre les deux hommes ne fait que croître, et l’avenir dira si cette fracture est irréversible ou si des intérêts communs les pousseront à recoller les morceaux.

Pour approfondir :  Premier League : Après Liverpool, ce grand d'Angleterre veut signer Bryan Mbeumo

En attendant, une chose est sûre : Valentine Nkwain n’est pas homme à accepter l’oubli sans riposte.
Lattaquant.com vous dévoile l’intégralité de l’audio sur les propos du président d’Opopo :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © image facebook

    Plainte contre Eto’o : le TAS ferme la porte aux accusations

    Réal Madrid - Rodrygo © image facebook

    Ligue des Champions : le Real fait plier Atletico et se rapproche des quarts