En effet, l’équipe nationale du Cameroun compte à nouveau deux équipes techniques pour l’encadrement des Lions.
« Le collège d’arbitres de la CCA a rendu tard dans la nuit d’hier sa décision finale après arbitrage. La suspension des effets de la décision de nomination du staff par la FECAFOOT a été levée. Le sélectionneur et son staff nommé par le Comex pourraient démarrer le stage le 03 Juin au Complexe Mundi », apprend-on.
Cette situation était prévisible car la CCA avait demandé à l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC), qui l’avait saisie, d’agir en 24 heures, ce que l’ACFAC a dénoncé.
« En impartissant un délai de 24 heures aux clubs de l’ACFAC pour saisir la CCA en arbitrage, le collège des conciliateurs a violé l’article 19 alinéa 5 du Règlement de Procédure de la CCA qui dispose très clairement que ‘Le délai pour saisir la Chambre en arbitrage est de trente (30) jours, sous peine de forclusion, à compter de la notification soit du procès-verbal de non-conciliation, soit de conciliation totale ou partielle, issu de la procédure de conciliation devant la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage », indique la note de l’association qui selon les sources n’exclut pas la possibilité de porter l’affaire devant le TAS.
De son côté, le nouveau technicien Marc Brys ne reconnaît pas le staff de Samuel Eto’o et continue de travailler avec son équipe nommée par le ministre des sports. Pour l’heure et en attendant confirmation, il est dit selon plusieurs sources de Lattaquant.com que l’homme de 62 ans va devoir bosser avec les adjoints nommés par Samuel Eto’o.
GIPHY App Key not set. Please check settings