En effet, Marc brys et le staff technique et médical nommés par le ministère des sports et de l’éducation physique sont convoqués à une réunion importante ce mercredi 29 mai 2024 au siège de l’organe. Alors que des rumeurs circulent sur la possible et prochaine mise à pieds du technicien belge par la Fédération Camerounaise de Football, le ministère des Sports et de l’Éducation Physique prévoit également une autre réunion avec le sélectionneur Bys.
Aussi, selon certaines sources proches de Lattaquant.com, celui-ci semble serein.
De plus, d’après une réunion du comité exécutif de l’instance faîtière, le coach de 62 ans serait suspendu, laissant Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou diriger les Lions Indomptables face au Cap-Vert et à l’Angola.
Toujours dans la même lancée, une conférence de presse est prévue ce jeudi à 11 heures au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo pour annoncer les 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochaines sorties de la sélection nationale. Le communiqué officiel est en cours de téléchargement.
En attendant, voici la substance du communiqué du Minsep, pris sur le mur du lanceur d’alerte Nzui Manto :
« MESSAGE-PORTE
ORIGINE: LE MINISTRE DES SPORTS ET DE L’ÉDUCATION PHYSIQUE.
DESTINATAIRES:
le Secrétaire Général;
l’Inspecteur Général des Services;
les Conseillers Techniques N°I et N°2;
les Inspecteurs des Services N°I et N°2:
l’Inspecteur de Pédagogie;
les Directeurs et Assimilės;
les Directeurs Adjoints et Assimilés:
les Sous-Directeurs et Assimilės;
le Payeur Spécialisé auprès du MINSEP-CONSUPE-MINT: UF MANTO
le Contrôleur Financier Central auprès du MINSEP:
le Secrétariat technique: TIAM Hervé, NDOUMBE Patrice, MANGA Marie.
Objet: Réunion préparatoire au match Cameroun # Cap Vert du 08 juin 2024, au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football FIFA “Canada-Mexique-Etats- Unis 2026 »
GIPHY App Key not set. Please check settings