in ,

Urgent : cette association exige le départ de Samuel Eto’o pour non-respect de la nationalité !

L’Association des clubs amateurs du Cameroun (ACFAC) demande la suspension du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, en raison de sa double nationalité, apprend Lattaquant.com.

Samuel Eto'o © Droits réservés
Samuel Eto'o © Droits réservés

Alors que la procédure contre Samuel Eto’o est en cours de délibération à la CAF, une nouvelle accusation émane des clubs amateurs du Cameroun. Selon l’ACFAC, une vérification a prouvé que Samuel Eto’o est citoyen espagnol depuis le 1er octobre 2007.

Selon la loi camerounaise sur la nationalité, article 31 alinéa (a) de la loi N•68-LF-3 du 11 juin, un Camerounais majeur perd sa nationalité s’il acquiert volontairement une nationalité étrangère. Samuel Eto’o aurait donc dû perdre sa nationalité camerounaise en 2007, mais il a continué à représenter le Cameroun en équipe nationale jusqu’en 2014.

Les problèmes s’enchaînent chez Samuel Eto’o

Urgent : cette association exige le départ de Samuel Eto'o pour non-respect de la nationalité !

De plus, les règlements de la Fecafoot stipulent qu’un non-Camerounais ne peut pas occuper le poste de président. Sur cette base, l’ACFAC, qui a récemment refusé le staff nommé par l’ancien joueur du FC Barcelone, a saisi la Commission d’Éthique de la Fecafoot pour demander la suspension provisoire de Samuel Eto’o de ses fonctions.

Pour approfondir :   Athlétisme : Le Camerounais Emmanuel Eseme au sommet de son art

L’ACFAC demande également sa suspension à vie de toute activité liée au football au Cameroun, ainsi que le remboursement de tous les avantages qu’il a reçus en tant que président de la Fecafoot.  Urgent : cette association exige le départ de Samuel Eto'o pour non-respect de la nationalité ! Urgent : cette association exige le départ de Samuel Eto'o pour non-respect de la nationalité !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Lamkel Zé - Metz © Droits réservés

    FC Metz : c’est officiel, Didier Lamkel Zé quitte le club

    Jean Bruno Tagne - Samuel Eto'o © Droits réservés

    Jean Bruno Tagne : « Samuel Eto’o est Camerounais de naissance et le reste par ses ancêtres »