En effet, la réunion de sortie de crise, présidée par le président de la Ligue Régionale du Littoral, Louis Robert Mbekeck, n’a donc pas abouti à une solution.
« La Ligue Régionale de Football du Littoral informe le public sportif de la région et toutes les parties concernées par les rencontres du championnat de la saison sportive 2023/2024 que toutes ces rencontres sont reportées à une date ultérieure. Cette décision a été prise suite au refus catégorique des arbitres de prendre part aux matchs annoncés sans avoir entièrement perçu la totalité de leurs frais impayés, position clairement exprimée par ces derniers lors de la réunion de sortie de crise.
La Ligue compte une fois de plus sur la bonne compréhension habituelle de tous ses clubs engagés et s’excuse sincèrement pour le désagrément que cette décision entraîne. », peut-on lire sur le communiqué faisant état de la décision.
Cette annonce met en lumière les difficultés financières rencontrées par les arbitres dans la région et les conséquences sur le déroulement du championnat régional. La Ligue Régionale de Football du Littoral doit maintenant trouver une solution pour régler ces problèmes financiers et permettre aux arbitres de percevoir intégralement leurs frais impayés afin de garantir le bon déroulement du championnat régional.
GIPHY App Key not set. Please check settings