Tel que dit par Lattaquant.com, les lions indomptables Cameroun disposent toujours jusqu’ici deux staffs techniques. En effet, malgré la préparation des matchs de qualification pour la Coupe du Monde en juin dernier, menée par Marc Brys sans adjoint, l’incertitude persiste quant à la formation définitive de l’encadrement technique.
Les rencontres de juin ont certes eu lieu, préparées avec le personnel nommé par le MINSEP Narcisse Mouelle Kombi, mais un mois plus tard, la situation reste inchangée. Cette incertitude inquiète de nombreux observateurs du football. La confusion qui a entouré les Lions Indomptables en juin ne peut perdurer.
À ce jour, aucun staff technique n’a été officiellement confirmé par les deux entités en conflit (MINSEP et FÉCAFOOT). Ce mardi, il est révélé que les adjoints désignés par Samuel Eto’o n’ont toujours pas été payés et ne disposent d’aucun contrat.
Dans une lettre adressée au ministre des sports, le président de la FÉCAFOOT, Samuel Eto’o, demande à Narcisse Mouelle de régulariser la situation des membres du staff qu’il a désignés : « Il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l’encadrement de notre Sélection Nationale Masculine ‘A’ Fanion, assujetti à cette formalité. » Eto’o propose un contrat de 25 mois pour Martin Ndtoungou, David Pagou, Carlos Kameni, Nicolas Anloudji et Christophe Manouvrier.
Cependant, le ministre des sports ayant déjà nommé et signé des engagements avec d’autres membres, il reste à voir comment la contractualisation de ceux nommés par Samuel Eto’o pourra être mise en œuvre sans un accord écrit et signé du chef de l’État ou de la Présidence de la République, qui avait approuvé les premières nominations.
Un nouveau chapitre de la saga autour du staff technique des Lions Indomptables semble donc se profiler.
GIPHY App Key not set. Please check settings