Ce match, qui comptait pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de 20 ans dans la zone UNIFFAC (Union de Fédération de Football d’Afrique Centrale), a vu l’unique but inscrit par Dechan Moussavou à la 27e minute.
Les Léopards juniors se préparent maintenant pour leur prochain défi, qui se déroulera le samedi 28 septembre contre la Guinée équatoriale, toujours au stade Massamba Débat.
Au total, sept pays de la zone UNIFFAC se disputent deux places pour la prochaine CAN U20, qui se tiendra du 24 septembre au 3 octobre 2024 à Brazzaville. Les équipes sont réparties en deux groupes, A et B, et seuls les finalistes de chaque poule se qualifieront pour la CAN U20 de 2025.
Dans le groupe A, les Léopards, aux côtés du pays hôte, du Tchad et de la Guinée équatoriale, visent une seule chose : obtenir leur qualification pour participer à leur deuxième CAN U20 de l’histoire, après leur première apparition en 2013.
Le sélectionneur national des Léopards A, Sébastien Desabre, est également présent à Brazzaville pour soutenir ses joueurs et surveiller les performances de cette compétition.
GIPHY App Key not set. Please check settings