Ce tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) est une étape importante pour les équipes qui aspirent à se qualifier pour la CAN et la Coupe du Monde des moins de 20 ans l’année prochaine. Prévu du 24 septembre au 3 octobre 2024, il devait initialement rassembler six nations de la CEMAC ainsi que la RD Congo. Mais avec le retrait inattendu du Tchad, le programme a dû être remanié.
Selon Equinoxe TV, la nouvelle configuration voit la Poule A composée de la RD Congo, de la Guinée équatoriale et du Congo, tandis que la Poule B regroupe le Cameroun, le Gabon et la Centrafrique. Le match d’ouverture opposera le Congo à la RD Congo ce mardi 24 septembre à 13h, au stade Massamba-Débat.
Les Lions U20 du Cameroun feront leur entrée dans la compétition face à la Centrafrique le 26 septembre, et non plus le 24 comme prévu initialement. Ils affronteront ensuite le Gabon le 28 septembre. Les demi-finales se tiendront le 1er octobre, et la finale est fixée au 3 octobre.
GIPHY App Key not set. Please check settings