Dans un récit troublant, elle dénonce ouvertement les avances déplacées et les comportements inappropriés auxquels elle est confrontée, tant sur le terrain qu’en dehors.
Tchoulegheu expose la manière dont ces joueuses, loin de se limiter à un simple flirt, franchissent les limites du respect en lui envoyant des vidéos explicites via les réseaux sociaux.
Ces avances déplaisantes ne se cantonnent pas à des messages, mais vont jusqu’à l’envoi de photos nues, créant ainsi un climat d’insécurité et de malaise pour la joueuse.
« Elles nous draguent pour nous lécher. Elles m’ont très souvent envoyé des vidéos via Facebook de comment elles font l’amour. C’est très grave.
Chaque fois, elles me font des avances jusqu’à m’envoyer des nudes.
Tout récemment, on a eu un match amical contre une équipe où je jouais comme gardienne, il y a une avant-centre de l’équipe adverse qui m’a carrément fait des avances en plein match.
Elle ne faisait que me lancer des propos du genre ‘jolie gardienne, tu es très belle la gardienne’.
Ensuite, elle me demande si ‘ça me dit d’être sa petite amie’. Elles n’ont plus peur de la loi.
Une fois que tu as refusé d’être avec elles, elles te gardent rancune et gare à toi si vous jouez des matchs amicaux contre elles…», a-t-elle confié.
Rappelons que c’est une énième histoire de mœurs qui ressort dans l’histoire de football Camerounais après celle de Coton Sport de Garoua au sujet d’harcèlement sexuel.
GIPHY App Key not set. Please check settings