Le directeur sportif des Red Devils, John Murtough, s’est montré élogieux envers le gardien camerounais et a expliqué les motivations derrière ce transfert qui entre déjà dans l’histoire des transferts.
« André était notre premier choix pour devenir le nouveau gardien de Manchester United, car il possède exactement le profil adéquat en termes de qualités techniques et de personnalité, a expliqué le dirigeant. Ayant connu le succès tout au long de sa carrière, nous savons qu’André contribuera à la mentalité de gagnant que nous sommes en train de construire au sein de notre équipe. Il est déjà l’un des meilleurs gardiens du monde et, à 27 ans, nous sommes convaincus qu’il peut encore progresser dans les années à venir», a-t-il expliqué.
Manchester a cassé sa tirelire
Le club mancunien a déboursé 52,5 millions d’euros, pourrait s’ajouter 5 millions d’euros supplémentaires en bonus, pour s’attacher les services d’André Onana, âgé de 27 ans, pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028, avec une année optionnelle en plus, comme l’a annoncé le club dans un communiqué. Manchester United, habitué des transferts désignés ces dernières saisons, fait ainsi entrer le gardien camerounais dans le top 5 des gardiens les plus chers de l’histoire.
Avec 34 sélections en équipe nationale du Cameroun, l’ancien Lion Indomptable reprendra le numéro 1 laissé vacant par David De Gea, qui a quitté le club à la fin de son contrat. Ce transfert marque une étape importante pour André Onana, qui aura l’opportunité de s’imposer comme le gardien titulaire dans l’une des équipes les plus prestigieuses du football mondial et dans le championnat le plus compétitif.
GIPHY App Key not set. Please check settings