Dans une interview accordée au site de la Ligue 1, Alidu Seidu a raconté son enfance comme “petit” gangster de la rue en France. Selon son propre témoignage, le football l’a sauvé de la perdition. “J’étais un petit qui n’allait pas trop à l’école et qui cherchait tout le temps où jouer au football. J’étais aussi un petit un peu bandit. Je faisais des combats là où je pouvais. Je tapais les gens ou les gens me tapaient. Comme je sortais tout le temps, je copiais les caractères des autres, les plus vieux m’apprenaient à devenir un méchant…je faisais la guerre contre les autres quartiers. Par exemple, si on faisait un match de foot et qu’on perdait ou qu’il y avait un problème, on se battait. Et s’il y avait des machettes, on se tapait avec”, se souvient-il.
Seidu a frôlé la mort
“Un jour, on m’a tapé avec une machette, mais j’ai eu de la chance, je ne suis pas mort. J’ai passé trois-quatre mois à l’hôpital. Aujourd’hui, heureusement, j’ai quitté ce côté bandit, et je suis un joueur de foot !”, relate le concerné.
Alidu Seidu évolue au Clermont Foot et pour son pays d’origine le Ghana. Son histoire suscite de l’émotion et des commentaires sur la toile. Elle fait également office de sensibilisation à l’endroit des jeunes.
GIPHY App Key not set. Please check settings