Thomas Libiih, l’entraîneur camerounais, a pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur du Racing de Bafoussam. Il s’est engagé avec Foullah Édifice FC, club évoluant en première division tchadienne. Le président Ibrahim Wang Laouna a réussi à s’attacher les services de Libiih, pour une durée non divulguée.
Après avoir assuré le maintien du Racing de Bafoussam en deuxième division camerounaise, l’ancien défenseur des Lions Indomptables a décidé de relever un nouveau défi au Tchad, marquant ainsi son deuxième passage à l’international après son expérience à l’AS Bitam au Gabon. Fort de son expérience, le champion d’Afrique U17 avec les Lions en 2019 aura la responsabilité de ramener Foullah Édifice au premier plan du football tchadien.
Un départ sur un mauvais résultat
Cependant, le départ de Libiih du Racing de Bafoussam s’est fait sur une mauvaise note, avec une défaite cuisante (3-0) contre Victoria United en seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun. Écarté de la course au titre et éliminé de la Coupe du Tchad, Foullah Édifice espère retrouver sa splendeur d’antan en faisant appel aux compétences de Thomas Libiih.
Le club, fondé en 2007 et le plus titré du Tchad, souhaite se relancer avec l’arrivée de l’entraîneur expérimenté. Avec neuf titres à son actif, dont quatre championnats de Ndjamena et deux coupes du Tchad, Foullah Édifice a pour objectif de maintenir sa place en première division et de se préparer au mieux pour la prochaine saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings