in ,

Trophée des Champions 2024 : Victoria United et Colombe en quête de sacre

Après la publication du programme sportif de novembre par la Fecafoot, la date tant attendue du Trophée des Champions est désormais officielle.

Rigobert Song et le trophée des Champions 2023 © Facebook
Rigobert Song et le trophée des Champions 2023 © Facebook

Une annonce qui, malgré l’absence de calendrier pour le début des championnats d’élite, laisse entrevoir le coup d’envoi imminent de la saison. Pourtant, les clubs devront encore patienter pour retrouver la compétitivité promise par l’exécutif de la Fecafoot dirigé par Samuel Eto’o Fils, qui avait ambitionné de synchroniser les dates locales avec celles du calendrier international.

Une entrée en matière pour les Championnes et les Champions

D’après les informations relayées par Lattaquant.com, le Trophée des Championnes chez les dames aura lieu le 15 novembre 2024 au stade militaire de Yaoundé. Cette rencontre opposera FC Ebolowa à Lekie FF pour une place au sommet. Du côté des messieurs, le rendez-vous est fixé au 24 novembre 2024 au stade Mbappe Leppe de Douala. Victoria United, sous la houlette de Valentine Nkwain et récemment sacré champion du Cameroun, y affrontera Colombe du Dja et Lobo, détenteur de la Coupe du Cameroun.

Pour approfondir :  Cameroun vs Kenya : Christian Bassogog en feu !

Des signes d’une reprise attendue

Si les dates des championnats d’élite ne sont pas encore dévoilées, ces deux affrontements sont perçus comme un avant-goût de la nouvelle saison. Depuis plusieurs semaines, les clubs ont repris les entraînements, s’affinant pour ces premières compétitions officielles. Les entraîneurs peaufinent leurs tactiques, préparant leurs équipes pour offrir le meilleur spectacle aux supporters.

Victoria United, également connu sous le nom de “Opopo,” a affirmé vouloir confirmer son titre face à une équipe de Colombe déterminée à ne pas décevoir lors de cette rencontre du Trophée des champions. Dans une dernière interview, Valentin Nkwain, l’entraîneur de Victoria United, a confié son ambition de “se maintenir au sommet.” Colombe, quant à elle, aborde cette rencontre avec sérieux, espérant répondre aux attentes des fans. Lors de la dernière finale de Coupe du Cameroun, l’équipe avait su briller sous les yeux du Premier ministre Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’État.

Pour approfondir :  Fecafoot : Blaise Djounang orienté vers de nouvelles fonctions

En outre, pour la Fecafoot, le défi reste de stabiliser le calendrier des championnats d’élite afin d’offrir aux clubs un environnement compétitif en phase avec les attentes internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys © Droits réservés

    Éliminatoires CAN 2025 : quelles surprises dans la liste de Marc Brys ?

    Accident mortel : ce gardien Nigérian n'est plus !

    Accident mortel : ce gardien Nigérian n’est plus !