Au cours d’un tournoi qui a connu la participation de plusieurs grandes académies de football en Europe dont celles de l’Ajax, Genk, West Ham, et Benfica, c’est Manchester City qui va triompher en disposant sans réelles difficultés de Sporting Lisbonne (3-0).
Les mancuniens, quittent le Portugal avec un bilan de 7 victoires en 7 rencontres. Titulaire durant la finale, Tristan Achu, l’attaquant camerounais originaire du Nord-ouest, s’est démarqué en inscrivant le but du break face aux lisboètes. Promu dans la catégorie U14 de Manchester City en novembre dernier, le fils de la youtubeuse camerounaise Lua Fongod Achu continue en toute sérénité sa progression dans l’une des meilleures académies du Royaume-Uni.
Un talent précoce à suivre
Recruté à Manchester City en 2017 alors qu’il était âgé de 9 ans, Achu va s’imposer comme un élément clé de son équipe et va faire étalage de tout son talent. Et deux années plus tard, il va remporter la Young Writing Stars Cup avec son équipe et sera désigné en 2020, meilleur joueur de la catégorie U12 de Manchester City. Aujourd’hui, membre influent de l’équipe U14 des Citizens, Tristan continue d’enchaîner performances époustouflantes avec son club et ce premier titre international est peut-être le premier d’une longue série. Un future star pour les Lions indomptables.
GIPHY App Key not set. Please check settings