Retour en Force de Nathan Douala
Nathan Doualla, suspendu par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en mars pour suspicion de fraude sur l’âge et l’identité comme rapporté par Lattaquant.com, a été relaxé malgré des preuves accablantes. Présenté comme le plus jeune joueur de la dernière CAN à 17 ans, sans avoir joué, il a toujours nié les accusations.
Depuis mai, officiellement âgé de 18 ans, Douala a été autorisé à participer aux play-offs du championnat local et a été retenu pour la sélection U20 en vue du tournoi de l’Uniffac 2024, qualificatif pour la CAN U20. Ce n’est pas tout.
Promotion et Revendication
Dimanche, lors du deuxième match de préparation contre son club de Victoria United (1-0), Douala a été promu capitaine de l’équipe, succédant à Yvan Noh Nanfeng. Ce dernier avait porté le brassard lors du premier match amical, remporté 6-2 face à l’AS Chiffre, grâce aux doublés de Bernard Nguene et Angel Yondjo, ainsi qu’aux buts de Djibril Arouna et Mekila.
Un geste symbolique qui marque une revanche pour Douala et son club formateur, ayant subi de nombreuses critiques durant la tempête des mois précédents. Le stage de préparation, débuté le 9 juillet, se terminera le 21.
GIPHY App Key not set. Please check settings