Effectivement, l’équipe dirigée par Olivier Pantaloni a dominé ses adversaires dans une atmosphère festive. Relégué officiellement en National, Malherbe se souviendra longtemps de cette soirée. Pour ce match décisif, les deux internationaux camerounais étaient en première ligne: Darlin Yongwa et Arthur Avom.
L’ouverture du score
Les hôtes ont initié les hostilités dès la 16e minute de jeu grâce à Mohamed Bamba. C’est lui qui a inscrit le premier but pour la joie des fans locaux (1-0). L’offensive était en marche. Eli Junior Kroupi a doublé le score à la 23’ de jeu (2-0). Après plus d’une heure de jeu, Sambou Soumano a pris les choses en main. Il a marqué un troisième but à la 78’ de jeu et s’est offert un doublé dans le temps additionnel (4-0). Malherbe de Caen a été transparent dans ce match. L’équipe de Michel Der Zakarian a eu du mal à imposer son jeu.
La validation du billet pour la Ligue 1
Grâce à cette victoire, Darlin Yongwa et ses coéquipiers ont officiellement confirmé leur promotion en Ligue 1. Les Merlus ont montré une domination sans partage tout au long du championnat. Fc Lorient revient donc dans l’élite du football français avec l’intention de se maintenir dès la première saison. Cependant, deux journées restent à disputer avant la fin du championnat. Lorient mène la danse avec 68 points à son actif.
GIPHY App Key not set. Please check settings