in ,

Tension à la CAF : Samuel Eto’o et ses adversaires font appel au TAS

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), ne reste pas inactif après le rejet de sa candidature pour le poste de membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), prévu lors de l’assemblée générale élective de mars prochain.

Samuel Eto'o © Images Facebook
Samuel Eto'o © Images Facebook

Selon des informations recueillies par la rédaction de Lattaquant.com, le 28 janvier dernier, Eto’o a déposé une plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), contestant la décision de la CAF de ne pas valider sa candidature.

Cependant, Eto’o n’est pas seul dans cette démarche. Jean-Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), a également saisi le TAS pour contester le rejet de sa candidature.

Mayolas est un opposant au président sortant de la CAF, Patrice Motsepe, qui brigue sa réélection. Comme Eto’o, Mayolas a été suspendu par la FIFA en 2015, ce qui a conduit à son exclusion de la course à la réélection au sein de l’instance continentale.

Pour approfondir :  Basketball : Joël Embiid fait son grand retour chez les Sixers

Deux autres responsables de fédérations africaines se retrouvent dans une situation similaire. MacLean Letshwiti, ancien président de la Fédération botswanaise de football (BFA), a été désavantagé par l’absence de soutien de sa fédération et a donc décidé de faire appel au TAS pour défendre sa candidature. Enfin, Seidou Mbombo Njoya, ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et proche allié de Motsepe, se trouve actuellement dans une position d’attente face à ces développements.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kylian Mbappé ( Real Madrid ) vs Yvan Neyou ( Leganes ) © Droits réservés

    Copa del Rey : Yvan Neyou et Leganés chutent face au Real Madrid

    Samuel Eto'o - Fécafoot © Fécafoot image

    Football Camerounais : Bras de fer entre la Fécafoot et les clubs