in ,

Super League : Jean-Pierre Nsame, l’homme des records

Jean-Pierre Nsame a marqué l’histoire du football suisse en égalant le record de 111 buts en Super League, détenu jusqu’alors par Marco Streller.

Jean-Pierre Nsamé © image facebook
Jean-Pierre Nsamé © image facebook

L’attaquant camerounais, prêté par le Legia Varsovie, a inscrit un doublé décisif lors de la victoire 2-1 du FC Saint-Gall contre le FC Zurich au Letzigrund. Entré en jeu à la 65e minute, Nsame a trouvé le chemin des filets à la 70e et à la 76e minute, renversant ainsi le score en faveur de son équipe.

Cette performance permet à l’international Camerounais d’égaler le record de buts en Super League, une marque qui inclut tous les buts marqués depuis la saison 2003-2004.

Dans une autre rencontre, le FC Lucerne s’est imposé 3-2 face au FC Winterthour, grâce à un penalty de Kevin Spadanuda à la 89e minute. Cette victoire permet aux Lucernois de rejoindre le FC Lugano à la deuxième place du classement, à un point du leader, le FC Bâle.

Pour approfondir :  Brighton : Carlos Baleba redonne du sourire aux enfants

Ces résultats resserrent le haut du classement de la Super League, promettant une lutte acharnée pour le titre lors des prochaines journées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Panique à Bamenda après un coup de feu © image facebook

    Panique à Bamenda : des tirs de feu interrompent un match d’Elite One ! (Vidéo) 

    Christopher Wooh - Rennes © image facebook

    Stade Rennais : Christopher Wooh, le mur défensif de Habib Beye