C’est une situation sans précédent dans le football camerounais depuis quelques semaines. Une lutte de pouvoir entre le Ministère des Sports et la Fecafoot entrave la préparation de l’équipe nationale.
Alors que les Lions Indomptables doivent affronter les Requins Bleus du Cap-Vert et les Palancas Negras d’Angola, les joueurs ne sont toujours pas informés du lieu où se déroulera leur stage.
Deux tendances se dessinent. Tandis que le ministère des Sports et Marc Brys, le sélectionneur, ont choisi le stade militaire de Ngoa Ekelle, la Fecafoot préfère le complexe Mundi.
Une situation embarrassante qui plonge les joueurs dans l’incertitude. De plus, plusieurs d’entre eux ont reçu deux invitations et deux plans de vol différents pour rejoindre la tanière.
Deux invitations différentes
La confusion est exacerbée par le fait que le coordinateur des sélections de la Fecafoot, Benoît Angbwa, et celui nommé par le Ministère des Sports, Benjamin Banlog, ont envoyé des informations contradictoires aux joueurs.
Il ne reste plus que sept jours avant le début du stage et quatorze jours avant le premier match contre le Cap-Vert. Pourtant, rien n’est encore décidé. On ignore quel camp aura le dernier mot et où se déroulera le stage.
La semaine à venir sera déterminante car c’est la dernière chance de trouver un consensus. Autrement, le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, médaillé d’or aux Jeux olympiques et quart de finaliste en Coupe du monde, risque une suspension honteuse due à une bataille d’ego.
GIPHY App Key not set. Please check settings