Dans une correspondance du ministre des sports et de l’éducation physique adressée au secrétariat général du Premier Ministre, Narcisse Mouelle Kombi annonçait la décision prise par Magil de résilier le contrat de construction du complexe sportif d’Olembé. L’entreprise Magil vient de réagir face aux accusations du ministre des sports.
Du tic au tac. La semaine dernière, le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé une correspondance dans les services du secrétariat général du premier ministère dans laquelle il informait de la décision de résiliation du contrat de construction du complexe sportif d’Olembé prise par l’entreprise Canadienne Magil. Le patron des sports Camerounais relevait dans sa correspondance plusieurs manquements de Magil.
Ce nouveau rebondissement va forcément entraîner d’autres. Toutefois, la construction du complexe sportif d’Olembé reste toujours à l’arrêt.
Le vice-président international de Magil Construction, Franck Mathiere, a indiqué que la reprise des travaux de construction du complexe sportif d’Olembé reprendra le 16 janvier prochain.
La reprise pour le 16 janvier
Après des échanges épistolaires entre Magil et le ministère des sports, les deux parties ont fait une descente sur le site d’Olembé ce vendredi, sous la coordination de la présidence de la république du Cameroun. Et face à la presse, le patron de l’entreprise Canadienne Magil a indiqué que les travaux reprendront le 16 janvier prochain.
Ceci met une fin à un feuilleton entre le MINSEP et Magil. Rappelons que le complexe sportif d’Olembé est resté à l’abandon depuis plusieurs mois. Les composantes du complexe sportif ne sont toujours pas encore visibles.
GIPHY App Key not set. Please check settings