En effet, le tir détourné d’Aribo était son premier but de la saison, et son premier but pour Southampton en 451 jours.
Après son but, la chanson “Gold” de Spandau Ballet a été diffusée dans le stade, en référence au chant qui épelle phonétiquement son nom sur l’air de la chanson.
Le milieu de terrain des Super Eagles a admis que ce but était attendu depuis longtemps et qu’il était approprié que “Les Saints” marquent cinq buts compte tenu de leur série de 16 matchs sans défaite.
Aussi, s’exprimant dans une interview avec The Daily Echo à propos de son ouverture du score, Aribo a déclaré : « C’est une sensation incroyable pour moi et cela a mis du temps à venir. C’est la première fois que je l’entends. C’est une très bonne chanson, pour être honnête. Pour nous, ils (les fans) sont incroyables. Ils sont notre douzième homme. Quand ils sont derrière nous, c’est une sensation incroyable. Ils nous donnent confiance. »
En rappel , Southampton a marqué 12 buts sans en encaisser lors de leurs quatre derniers matchs à domicile. Le club a également prolongé sa série d’invincibilité à domicile à six matchs.
Le jeune nigérian a réaffirmé la volonté de l’équipe de « se battre les uns pour les autres » comme une raison clé de leur difficulté à affronter à St Mary’s.
« C’est une sensation incroyable. Il est donc logique de marquer autant de buts lorsque vous réalisez de bonnes performances », a poursuivi le buteur.
« Pour nous, il est important d’être solides en tant qu’unité. Lorsque tout le monde se bat les uns pour les autres, il est difficile de nous déstabiliser. C’est de là que viennent les clean sheets. Nous avons également été cliniques et implacables devant le but. Nous avons de la qualité dans le vestiaire. Parfois, vous pouvez vous précipiter pour tirer lorsque vous manquez beaucoup de chances. Lorsque vous êtes confiant et que vous jouez librement, vous pouvez être calme et maître de vos gestes. Cette confiance vient des performances. Nous jouons bien, donc bien sûr, nous nous sentons confiants et essayons des choses. L’entraîneur nous dit de nous exprimer dans le dernier tiers du terrain. »
GIPHY App Key not set. Please check settings