Patrick Vieira, le technicien français, a choisi de faire démarrer le match à l’international camerounais. Ce choix stratégique illustre les progrès significatifs de l’indomptable Lion depuis son arrivée en Italie, en provenance du club Besiktas en Turquie. Cependant, le résultat sur le terrain n’a pas été à la hauteur des attentes.
Genoa assoiffé de victoire
Genoa était particulièrement impatient de remporter les trois points de la journée. Suite à leur précédente victoire contre Lecce, Jean Onana et ses coéquipiers étaient déterminés à maintenir cette dynamique. Néanmoins, leur adversaire, Juventus, a montré plus d’ambition et disposait de talents capables de faire la différence. Le premier avertissement a été donné par Genoa. Après une belle récupération de Jean Onana à la 15ème minute de jeu, il a servi Morten Frendrup. Malheureusement, le tir du milieu de terrain n’était pas assez fort pour tromper le gardien Michele Di Gregorio.
Réplique de Juventus
Juventus n’a pas tardé à réagir. Kenan Yildiz a lancé une attaque solitaire à la 25ème minute de jeu. Il a réussi à déjouer la défense de Genoa avant de marquer un but face au gardien NicoÀla Leali, donnant ainsi l’avantage à Juventus (1-0). Genoa a alors intensifié son jeu et a lancé une offensive. À la 54ème minute de jeu, Andrea Pinamonti est passé à côté de l’égalisation. Son tir n’a pas réussi à atteindre la cage de l’international italien Michele Di Gregorio. Juventus a réussi à maintenir cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette 11ème défaite de la saison, Genoa descend à la 12ème place au classement avec un total de 35 points.
GIPHY App Key not set. Please check settings