Dès la 4e minute, Moise Kean a failli ouvrir le score pour la Fiorentina, mais sa frappe a été repoussée par le gardien Lorenzo Montipò. Malgré une domination apparente en première période, la Fiorentina n’a pas réussi à concrétiser ses occasions, laissant le match se poursuivre sur un score nul et vierge à la mi-temps.
En seconde période, le rythme s’est intensifié. L’Hellas Vérone, avec son titulaire camerounais Jackson Tchatchoua, a pris le dessus en nombre de frappes, dominant la Fiorentina 6 tirs à 1. Mais ni l’une ni l’autre des équipes ne parvenait à trouver le chemin des filets, jusqu’à ce que, dans les arrêts de jeu (90e+5), Antoine Bernède envoie un tir imparable dans le but pour offrir la victoire à Vérone.
Ce succès permet à l’Hellas Vérone de grimper à la 14e place avec 26 points, s’éloignant ainsi de la zone de relégation. De son côté, la Fiorentina, toujours sixième avec 42 points, voit ses chances de qualification pour la Ligue des champions s’amenuiser, avec désormais cinq points de retard sur la quatrième place.
GIPHY App Key not set. Please check settings