Cette annonce a été confirmée par Augustin Senghor, président de la FSF. « Le contrat d’Aliou Cissé va être prolongé d’un an et demi en raison des changements de date de la CAN », a-t-il déclaré à la chaîne TV RTS 1.
Pour rappel, le contrat d’Aliou Cissé, surnommé « El Tactico », a pris fin le 30 juin dernier, à la suite de la dernière trêve internationale.
Malgré les critiques des supporters sénégalais après l’élimination précoce lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Aliou Cissé bénéficie toujours de la confiance des dirigeants du football sénégalais.
Le bilan d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe sénégalaise est remarquable. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, il est devenu sélectionneur des « Lions » en 2015. Sous sa direction, l’équipe a disputé 97 matchs, remportant 63 victoires, faisant 21 matchs nuls et subissant 13 défaites.
Parmi ses accomplissements, il a mené le Sénégal à une finale de la CAN en 2019, perdue contre l’Algérie par un score serré. Il a ensuite remporté la compétition en 2021, en battant l’Égypte aux tirs au but.
GIPHY App Key not set. Please check settings