in ,

Sénégal : Aliou Cissé plaide pour les arbitres Africains

En conférence de presse après la victoire éclatante des Lions sur le Soudan du Sud (4-0) lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a évoqué le niveau de l’arbitrage en Afrique.

Aliou Cissé
Aliou Cissé, entraineur de l'équipe nationale du Sénégal

« Si je commence à parler de tout ce qui se passe dans l’arbitrage sur le continent africain, je risque d’être suspendu (…) Les erreurs d’arbitrage il y en a eu partout sur le continent ce n’est pas seulement que ce soir », a souligné le technicien sénégalais.

Aliou Cissé a proposé que la Confédération africaine de football (CAF) accompagne davantage les arbitres : « Depuis huit ans que je suis ici, partout où je vais, il faut voir les arbitres… Ils sont dans leur hôtel seuls, ils sont dans les vestiaires seuls. Il n’y a personne aujourd’hui qui est capable de les accompagner. »

De plus, l’entraîneur des champions d’Afrique 2022 a mis en lumière les conditions souvent isolées dans lesquelles évoluent les arbitres et a plaidé en faveur d’un soutien accru de la part des instances dirigeantes du football africain.

Pour approfondir :  Geremi Njitap fait l'autopsie de la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto'o

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Thierry Henry (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Thierry Henry se fait descendre

    Myke Tyson (c) Dr

    Boxe : Mike Tyson revient sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury