Le puissant milieu de terrain souhaite se concentrer entièrement au Racing Club de Lens avec lequel il est tout feu tout flamme en ce moment.
Etincelant en club avec le RC Lens, le milieu de terrain Seko Fofana a fait le choix de se mettre temporairement en retrait de la sélection de Côte d’Ivoire, actuellement engagée dans les éliminatoires du Mondial 2022 et qui prépare la CAN (9 janvier-6 février 2022). L’entraîneur nordiste Franck Haise a assuré qu’il s’agit d’un choix du joueur et que le RCL n’a absolument pas fait pression en ce sens.
«Il m’est difficile de m’exprimer car c’est un choix qui lui est tout à fait personnel et qu’il a mûrement réfléchi. Ce n’est pas un garçon qui prend des décisions sur des coups de tête », a précisé le technicien en conférence de presse.
«Je sais aussi qu’il a eu son sélectionneur en direct pour lui expliquer. Je peux aussi me mettre à la place du sélectionneur. Perdre un joueur de la qualité de Seko, même s’il n’a pas beaucoup joué pour le moment avec la sélection, c’est forcément préjudiciable. Je comprendrais qu’il soit certainement déçu, mais Seko a mûrement réfléchi. C’est un garçon réfléchi et qui a beaucoup de caractère. S’il a pris cette décision, elle lui appartient mais elle n’est pas tombée du ciel». Un coup du pour les Eléphants.
GIPHY App Key not set. Please check settings