Sébastien Bassong a vivement critiqué le gardien de but André Onana en déclarant à la BBC : « C’est irrespectueux de la part de Manchester United de demander à Onana de faire une telle chose et c’est vraiment bas de la part d’Onana de l’envisager. »
L’ancien défenseur a également ajouté : « Cela envoie un très mauvais message non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour le respect que les gens auront pour la CAN et la façon dont ils devraient nous traiter. Si nous ne pouvons même pas nous respecter nous-mêmes, comment pouvons-nous nous attendre à ce que les autres nous traitent différemment.»
Il faut donc dire que cette réaction passionnée risque de discréditer davantage le dernier rempart de la sélection camerounaise, déjà critiqué sur les réseaux sociaux.
Quant à l’avenir d’André Onana avec le Cameroun, tout semble indiquer que le sélectionneur des « Lions Indomptables », Rigobert Song, ne laissera pas passer cette décision. Il n’est pas exclu que Fabrice Ondoa soit confirmé en tant que nouveau numéro 1, même après le match d’ouverture contre la Guinée.
Les décisions futures dépendront principalement de la performance et surtout de l’état d’esprit que le gardien de Manchester United démontrera une fois qu’il aura rejoint « la Tanière » de l’équipe nationale camerounaise.
GIPHY App Key not set. Please check settings