Pour l’ouverture de Saudi Pro League, les promu Al Ahli et Al Hazem s’affrontaient. Riyad Marhez et le portier sénégalais Édouard Mendy ont tous débuté la partie côté Al Ahli. Aux côté de Ryad Boudebouz et Alain Saint-Maximin pour alimenter l’attaquant brésilien, le capitaine des Fennecs a été décisif dans cette partie.
En effet, Si Roberto Firminho a ouvert le score tôt dans la partie (1-0, 6e min), Marhez va lui permettre d’inscrire un doublé, après une belle remontée de l’ancien joueur de Newcastle dès la 10e minute de jeu pour le deuxième but d’Al Ahli. Néanmoins, Édouard Mendy va remettre Al Hazem dans la partie. En effet, À la 50e minute de jeu, le portier champion d’Afrique va se louper sur un dégagement en offrant le ballon à un joueur adverse, en la personne de Vina. Ce dernier n’avait alors plus qu’à le lober.
Cependant, L’attaquant brésilien va inscrire un troisième but, réalisant ainsi un triplé et permetant à son équipe de refaire le break (3-1 à la 72e minute). Le score restera inchangé, et Al Ahli démarre bien une saison qui s’annonce relevé en Saudi Pro League.
GIPHY App Key not set. Please check settings