in ,

Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3

L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum a été rétrogradée en Ligue régionale du Littoral, suite à la décision publiée hier, le 31 mai 2024, par la commission fédérale d’homologation et de discipline.

UMS de Loum © Droits réservés
UMS de Loum © Droits réservés

Cette sanction fait suite à un incident survenu le 2 mai dernier au stade annexe A d’Olembé, lors de la 11e et dernière journée des Play-offs down contre Aigle de la Menoua.

À ce moment-là, alors que le score était de 1-1, les dirigeants de l’UMS ont protesté contre l’arbitrage, incitant les joueurs à quitter la pelouse. Cette action a été considérée comme un forfait, conformément à l’article 50 alinéa 3 du règlement du championnat.

L’article 51 alinéa 2 précise que lors des trois dernières journées du championnat ou des deux dernières journées des Play-off up ou down, un club déclaré forfait même pour la première fois est exclu de la compétition et rétrogradé de deux divisions.

En conséquence, la présidente de l’UMS, Pierre Kwemo, qui avait transféré la gestion du club à Nelly Kwemo, a écopé d’une suspension de 5 ans et d’une amende de 5 millions de Fcfa. Le club dispose désormais de cinq jours pour faire appel de cette décision devant la commission.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Après Samuel Eto'o, Geremi Njitap voici comment Haller pourrait entrer dans l'histoire

Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3 Sanction : UMS de Loum rétrogradée en D3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hortense Vanessa Mballa à Mayenne © Droits réservés

    J.O Paris 2024 : une Camerounaise parmi les porteurs de la flamme

    Boris Bertolt © Droits réservés

    Lions Indomptables : Boris Bertolt révèle le plan du gouvernement envers la Fecafoot