Depuis l’annonce de sa démission, rejetée par le Comité Exécutif de la Fecafoot, l’opinion publique est en ébullition et de nombreuses spéculations circulent.
Le député Aboubakar Ibrahim a qualifié la démission de Samuel Eto’o de “petit schéma pour distraire les gens” et a critiqué le fait que l’ancien footballeur ait déposé sa démission auprès du Comité Exécutif alors qu’il a été élu par une Assemblée Générale. Ces propos n’ont pas été du goût de Samuel Eto’o qui a tenu à répondre fermement au député.
Dans sa réponse, Samuel Eto’o a déclaré : « Monsieur Aboubakar Ibrahim, Monsieur le député, s’il vous plaît, la médiocrité est avant tout un trait de caractère, c’est le fait de se contenter de donner moins que le meilleur de soi-même. C’est une résignation individuelle mêlée de léthargie qui pousse à dire : ‘je trouve que ce qui est assez bon’. La médiocrité ne tarde pas à se propager dans la société, mettant ainsi la nation en péril. Je vous comprends, Monsieur le député. »
Cette réponse cinglante de l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun montre sa détermination à prendre ses responsabilités et à faire face aux critiques. Le député Aboubakar Ibrahim devra sûrement réfléchir à deux fois avant de porter de nouveaux jugements hâtifs.
L’avenir de Samuel Eto’o au sein de la Fecafoot reste incertain, mais il est clair que l’ancien footballeur ne compte pas se laisser dicter sa conduite par les critiques.
GIPHY App Key not set. Please check settings