D’autres anciens joueurs de renom, comme Austin Jay-Jay Okocha et Nwankwo Kanu, se joindront également au match de la « Charity Champion’s Cup » le 15 juin 2024, selon les organisateurs de l’événement, la Fondation Attom.
L’objectif de ce match est de collecter des fonds pour des œuvres caritatives au Nigeria, ont déclaré les organisateurs lors d’une conférence de presse à Lekki, Lagos.
Le stade national Moshood Kashimawo Abiola (MKO) à Abuja accueillera ce premier événement, qui bénéficiera aux malvoyants.
Yahaya Attom, fondateur de la Fondation Attom, a souligné lors de la conférence de presse son engagement à soutenir les plus défavorisés de la société à travers cette initiative.
L’acteur et comédien Stanley Chibuna, mieux connu sous le nom de Funny Bone, a ajouté que le football a été choisi comme source d’inspiration pour cette production.
Outre Adebayor et les footballeurs déjà mentionnés, le match caritatif mettra en vedette des joueurs des Super Eagles tels que Victor Osimhen, Wilfred Ndidi, Kelechi Iheanacho et Kenneth Omeruo.
Des légendes comme Vincent Enyeama et El-Hadji Diouf seront également en compétition, aux côtés de quelques joueurs des Super Falcons comme Asisat Oshoala et Michelle Alozie.
En plus de l’ancien attaquant de Manchester City, Mario Balotelli, d’autres personnalités nigérianes notables telles que Tiwa Savage, Ayo Makun, Akpororo et Nedu Ani ajouteront leur énergie à cette occasion.
GIPHY App Key not set. Please check settings