Dans un entretien relayé par AS et RMC Sport et repris par Lattaquant, le joueur de 21 ans est revenu sur l’héritage familial et les conseils précieux de son père :
« Mon père, Samuel, était footballeur et, d’une certaine manière, cela vous conditionne dès le plus jeune âge parce que c’est ce que vous avez à la maison. J’ai vite compris. Dernièrement, il m’a dit qu’il voyait une amélioration, qu’il pensait que j’étais prêt à faire le saut (dans l’équipe première, ndlr).il insiste sur le fait que je dois écouter tout ce que l’entraîneur me dit, que je dois apprendre de mes coéquipiers. »
Un parcours marqué par l’influence paternelle
Fils d’un des plus grands attaquants africains de l’histoire, Etienne Eto’o Pineda a grandi sous l’ombre d’un père au palmarès impressionnant. Une situation qui, loin d’être un fardeau, l’a poussé à se surpasser. Formé en Espagne, le jeune joueur s’est forgé une identité propre tout en s’inspirant de l’expérience de son géniteur.
Fait surprenant, le joueur avait dernièrement déclaré que sa véritable source de motivation n’était autre que ce dernier.
Reste à voir si Etienne Eto’o Pineda qui a déclaré vouloir jouer pour le Cameroun parviendra à écrire sa propre histoire dans le football professionnel, en s’émancipant du nom prestigieux qu’il porte.
GIPHY App Key not set. Please check settings