in

Samuel Eto’o à son fils : « Tu es prêt pour l’équipe première »

Étienne Eto’o Pineda, fils de la légende camerounaise Samuel Eto’o, poursuit son ascension dans le monde du football. Le jeune attaquant, qui faisait partie du groupe senior du Rayo Vallecano lors de la rencontre face au Real Madrid ce dimanche 9 mars 2025 en Liga, s’est confié sur son parcours et l’influence de son père dans son évolution.

Samuel Eto'o & Étienne Eto'o © image facebook
Samuel Eto'o & Étienne Eto'o © image facebook

Dans un entretien relayé par AS et RMC Sport et repris par Lattaquant, le joueur de 21 ans est revenu sur l’héritage familial et les conseils précieux de son père :

 « Mon père, Samuel, était footballeur et, d’une certaine manière, cela vous conditionne dès le plus jeune âge parce que c’est ce que vous avez à la maison. J’ai vite compris. Dernièrement, il m’a dit qu’il voyait une amélioration, qu’il pensait que j’étais prêt à faire le saut (dans l’équipe première, ndlr).il insiste sur le fait que je dois écouter tout ce que l’entraîneur me dit, que je dois apprendre de mes coéquipiers. »

Un parcours marqué par l’influence paternelle

Fils d’un des plus grands attaquants africains de l’histoire, Etienne Eto’o Pineda a grandi sous l’ombre d’un père au palmarès impressionnant. Une situation qui, loin d’être un fardeau, l’a poussé à se surpasser. Formé en Espagne, le jeune joueur s’est forgé une identité propre tout en s’inspirant de l’expérience de son géniteur.

Fait surprenant, le joueur avait dernièrement déclaré que sa véritable source de motivation n’était autre que ce dernier.

Reste à voir si Etienne Eto’o Pineda qui a déclaré vouloir jouer pour le Cameroun parviendra à écrire sa propre histoire dans le football professionnel, en s’émancipant du nom prestigieux qu’il porte.


Pour approfondir :  Marc Brys rencontre André Onana, la toile réagit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ruben amorim & André Onana © image facebook

    « Il faut sortir de là André ! » – Martin Camus Mimb interpelle Onana

    Samuel Eto'o © image réservée

    De Nkon à la gloire : L’incroyable parcours de Samuel Eto’o !