Après une saison mouvementée avec le club bavarois, le “lion de la Teranga” restera bel et bien. Malgré des débuts prometteurs à son arrivée en Allemagne l’été dernier, Mané a connu une première année difficile. Tout avait bien commencé avec de bonnes performances, mais une blessure au genou l’a privé de participation à la Coupe du monde au Qatar.
À son retour en 2023, Mané a eu du mal à retrouver son rythme. De plus, le changement d’entraîneur a compliqué les choses pour lui. Impliqué dans des polémiques avec Nagelsmann et Leroy Sané, entre autres, Mané a perdu la confiance du club bavarois. Malgré ses 12 buts, dont 7 en Bundesliga, le joueur de Bambali n’est plus considéré comme indispensable au Bayern. Alors que les nouveaux dirigeants du club cherchent à faire de la place et que des rumeurs l’annonçaient sur le marché des transferts, Mané aurait fait part de sa volonté de rester au club.
Dans un podcast du média allemand BILD, il a été révélé que Sadio Mané ne quittera pas le Bayern. Selon les informations, le joueur de 31 ans a assuré à ses dirigeants qu’il serait présent lors de la reprise le 13 juillet prochain et qu’il n’a aucune intention de partir. Il veut prouver sa vraie valeur. Face à cette détermination, Thomas Tuchel, qui ne considère pas Mané comme un titulaire indiscutable, devra changer ses plans.
Mané peu apprécié par Tuchel?
Le champion d’Afrique a moins joué avec l’arrivé de ce nouveau coach. Le technicien devra trouver un moyen de relancer l’attaquant sénégalais. Le Bayern ne pourra pas se permettre de le reléguer sur le banc, notamment en raison de son poids financier, ayant été recruté à prix élevé et étant l’un des joueurs les mieux payés du club. Il est à rappeler que Sadio Mané avait été courtisé par l’Arabie saoudite cet été, mais il a repoussé cette option. Il aurait également pu rebondir en Premier League où les prétendants ne manquent pas. Maintenant que sa décision est prise, nous reverrons l’ancien joueur de Liverpool sous les couleurs du Bayern la saison prochaine. Reste à savoir s’il pourra finalement s’imposer sous les ordres de Thomas Tuchel.
GIPHY App Key not set. Please check settings