Les dirigeants du club ont exprimé leur mécontentement face à la partialité perçue du corps arbitral et plus préoccupant, le non-paiement de certaines primes dues. En particulier, les primes de vice-champion et celles du trophée de la super coupe n’ont toujours pas été payées par la Fécafoot depuis plus de deux ans.
Il faut noter que cet argent appartient légitimement aux Mangwa Boys et devrait être utilisé pour répondre à certaines de leurs exigences financières.
Les conséquences du retrait de Bamboutos Fc
Initialement prévu pour la 20e journée de la Mtn Elite One contre Fauve Azur à Yaoundé, Bamboutos Fc a fait défaut. Pourtant, les Faya Boys étaient prêts et attendaient au stade annexe 1 de l’Omnisports. Cette décision a suscité de vives réactions dans le milieu sportif camerounais. La Fécafoot n’a pas encore donné suite à ces réclamations, qui sont pourtant justifiées. L’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, qui soutient l’exécutif actuel à Tsinga, a abordé cette question lors d’une interview avec nos confrères de Balafon Tv.
« Un club sérieux ne peut pas décider du jour au lendemain d’envoyer un courrier à la fédération pour annoncer qu’il ne participera plus au championnat. C’est mettre les enfants en peril… J’ai échangé avec Justin Tagouh, ancien président de Bamboutos Fc, pour qu’il convainc ses frères de poursuivre la compétition. Avec deux forfaits, le club ne pourra plus revenir. Les gens doivent réfléchir sérieusement. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes jalouses qui ne sont pas satisfaits du travail accompli par la fédération. Mais ce n’est pas de cette façon qu’il faut exprimer son désaccord. Je pense que depuis l’existence du football, aucune fédération n’a organisé un championnat aussi réussi que celui qui se déroule actuellement.»
Albert Roger Milla lors d’une interview avec Balafon Tv
Dans son intervention, la légende du football africain a été assez clémente envers la Fécafoot. Pourtant, c’est cette dernière qui est à l’origine du retrait de Bamboutos. Si la justification des subventions est nécessaire, un club n’a pas besoin de prouver qu’il a gagné un titre pour recevoir l’argent qui lui est dû.
GIPHY App Key not set. Please check settings