Le célèbre attaquant, l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection camerounaise, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’entraîneur belge, qu’il accuse de manquer de respect aux Camerounais.
« C’est un hors-la-loi. Un entraîneur qui confisque les passeports des joueurs et garde les clés du vestiaire, c’est minable. Il doit cesser ce comportement, le Cameroun n’est pas un petit pays. Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o, et demain, il m’insultera peut-être moi aussi. S’il ne peut pas respecter nos légendes, qu’il s’en aille. »
Il a de surcroît remis en doute la capacité du belge de 62 ans à entraîner les Lions indomptables du Cameroun.
« Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte. Il n’a pas le droit d’entraîner. Il n’a aucune signature que ce soit de la Fédération, ni de la CAF ni de la FIFA ».
Pour rappel, Roger Milla a également exprimé son désaccord avec l’attitude de Joseph Antoine Bell envers Samuel Eto’o lors d’une précédente intervention.
GIPHY App Key not set. Please check settings