in , ,

Rio Ferdinand défend Onana : » sans lui, Manchester aurait pris une raclée »

Après la débâcle de Manchester United contre Tottenham, ce dimanche 29 septembre en Premier League, les réactions ne se sont pas fait attendre. La presse anglaise a largement commenté cette rencontre, qualifiée par certains médias de plus grande humiliation de l’histoire du club.

André Onana - Rio Ferdinand © Droits réservés
André Onana - Rio Ferdinand © Droits réservés

Au cœur des débats, le gardien camerounais André Onana, qui, malgré la défaite, a reçu des éloges pour ses performances.

Le youtubeur et ancien joueur Rio Ferdinand a notamment salué la progression d’Onana. Selon lui, le portier a été le principal atout de l’équipe, évitant une défaite encore plus sévère. « Savez-vous à qui je dois rendre hommage, à qui j’ai beaucoup reproché la saison dernière ? Onana. Sans lui, nous aurions encaissé six ou sept buts aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Ferdinand a également ajouté que même si Onana a encaissé trois buts, il n’était pas responsable de ces derniers et qu’il a réalisé des arrêts décisifs qui ont permis à Manchester United de rester dans le match.

Pour approfondir :  Lions indomptables : Rigobert Song tacle Marc Brys !

D’un autre côté, le journaliste Rémy Ngono, de RFI, a critiqué les choix tactiques de l’entraîneur Erik Ten Hag. Il a qualifié cette défaite de « véritable humiliation historique » et a souligné l’incapacité du coach à redresser la situation de l’équipe.

« Quelle horreur ! Manchester United, malgré les six arrêts d’André Onana, se fait massacrer à domicile 3-0 par les Spurs, pourtant privés de Son et de leur capitaine. Après les 0-3 face à Liverpool et Tottenham, les supporters de Manchester United exigent maintenant la tête d’Erik Ten Hag ! »

Cette nouvelle défaite, marquée par les efforts remarquables d’André Onana, laisse présager des jours sombres pour l’entraîneur néerlandais. Alors que les rumeurs s’intensifient autour de son avenir à la tête des Reds, l’avenir de Manchester United semble incertain.

Pour approfondir :  Jean Crépin Nyamsi : « Les obsèques d’Issa Hayatou n’étaient pas le lieu pour faire ce genre de remarques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joueurs binationaux © Droits réservés

    Lions indomptables : cinq binationaux donnent leur accord à Marc Brys !

    Premier Bet - Cameroun © Droits réservés

    Résultats du Tirage Premier Bet 5/90 – 30 septembre 2024