in ,

Rigobert Song : Fin d’un contrat à la tête de la sélection Camerounaise ?

Selon une source bien informée de l’Attaquant.com, le contrat du manager sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song prend fin le 28 février 2024, et il ne devrait pas être reconduit par le gouvernement camerounais.

Rigobert Song (c) Droits réservés
Rigobert Song (c) Droits réservés

Rigobert Song, actuel manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, ne continuera pas dans ses fonctions. Son contrat expirant à la fin du mois de février ne sera pas renouvelé. L’ex-capitaine des Lions Indomptables ne démissionnera pas mais attendra la fin de son contrat.

Focus sur Rigobert Song :

Rigobert Song est né le 1er juillet 1976 à Nkenglikok. Il a joué au poste de défenseur central et détient le record de sélections avec 137 apparitions pour l’équipe nationale du Cameroun. Après avoir mis fin à sa carrière internationale en août 2010, il a travaillé comme consultant pour la chaîne Orange Sport, commentant principalement certains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 ainsi que quelques matchs de la Carling Cup. Il a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun le 28 février 2022, sur instruction du président Samuel Eto’o.

Pour approfondir :  Mercato : Ignatus Ganago a la cote en Belgique !

Originaire du pays Bassa, Rigobert Song a débuté sa carrière à l’école de football des Brasseries du Cameroun, puis a joué pour les Red Stars de Bangou. Il a ensuite évolué en Europe, notamment au FC Metz en France, à Salerne en Italie, à Liverpool en Angleterre, et au RC Lens où il a été un pilier de l’équipe et même capitaine. Il a également joué pour Galatasaray et Trabzonspor en Turquie. Malgré son impressionnant parcours, son contrat de sélectionneur des Lions Indomptables ne sera pas prolongé.

Avec 137 sélections en équipe nationale, Rigobert Song est le recordman de sélections pour le Cameroun. Il a participé à quatre Coupes du Monde et à huit Coupes d’Afrique des Nations. Malgré les critiques sur son âge et son rendement en fin de carrière, il a persisté à jouer pour son pays jusqu’à sa retraite internationale en 2010. Par la suite, il a occupé plusieurs postes d’entraîneur au sein des équipes nationales camerounaises.

Pour approfondir :  Real Madrid : une récompense de plus pour Rodrygo Goes

Le 2 octobre 2016, Rigobert Song a été hospitalisé à Yaoundé suite à un accident vasculaire cérébral (AVC). Il a ensuite été transféré en France où il a subi une opération réussie à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo life style © Droits réservés

    Cristiano Ronaldo, 5ème des sportifs les plus mieux payés du monde

    Krépin Diatta-Sénégal © Droits réservés

    CAN 2023 : Éliminés par la Côte d’ivoire, Krepin Diatta et le Sénégal crient au scandale